Pour la 4ème année, le Bugue -via le Vélo Club Buguois et Objectif 42- organisait hier sa "Rando d’Al Buga" avec au programme du VTT, une randonnée gourmande et pour la première fois des trail

Pour ceux qui ne connaissent pas : "La Rando d’Al Buga s’impose comme un évènement majeur des sports de pleine nature du Périgord en associant des parcours sportifs mais aussi des parcours pour les enfants. La randonnée pédestre pour les gourmands qui met en avant les produits du Périgord et de la vallée de la Vézère".

Des animations de 9h à 14 h pour toute la famille (tir à l’arc, équitation et tyrolienne) et un déjeuner à prix très abordable ont été proposés.

Quel rapport avec ce blog, me direz-vous ? Eh bien la réponse est dans les mots "gourmande" et "gourmands" bien sûr !

En effet, les randonneurs ont pu faire une halte-dégustation de produits dont vous trouverez la plupart, pour ne pas dire tous, à la Maison Paysanne.

Cette année, c'est chez Pierre et Géraud Saint-Amand qu'ils étaient accueillis et ils ont pu goûter à leur saucisson et grillades de boeuf, aux produits de canard gras de la Ferme du Lac Noir, aux escargots du Queylou, à la tome du Petit Jean de Mai, au saucisson de porc de Daniel Lalot, sans parler du tourain et des boissons qui vont bien avec tout cela...

Un petit festin visiblement très apprécié !

(Et que les producteurs éventuellement oubliés dans cette liste me pardonnent...)

 

Rando Al Buga 031

 

Rando Al Buga 030

 

Rando Al Buga 039

 

Rando Al Buga 032